Aller au contenu
Coq Vert RVB

Climat cherche patrons militants

Les Excellence, c’est le cercle des entrepreneurs audacieux qui par leurs idées cassent les codes et par leurs actions façonnent l’avenir des territoires et font rayonner la France. Intégrer cette communauté hors du commun c’est démultiplier les opportunités de business, faire changer de dimension l’entreprise en agrandissant son terrain de jeu.

C'est quoi ?

La communauté du Coq vert propose à ses membres un ensemble d’outils concrets pour favoriser les échanges de bonnes pratiques, mettre en visibilité les initiatives menées au sein de ses membres et accélérer plus globalement leur transition environnementale et énergétique.

L'adhésion est certes gratuite mais pas automatique : pour l'intégrer, une entreprise doit soit montrer qu'elle a entamé sa transition écologique (via une aide ADEME, un soutien Bpifrance dédié à la transition écologique ou un label spécifique identifié par l’ADEME et le MTE) soit qu'elle fournit une solution permettant d'accélérer la transition du tissu économique (incluant la production d’énergies renouvelables).

Les avantages

Intégrer la communauté du Coq Vert, c'est bénéficier de contenus et de ressources inédites pour accélérer votre transition et participer à des événements, entre pairs, afin de s'engager tous ensemble pour le climat.

Bénéficier de services exclusifs dédiés :

Des événements locaux et nationaux

Un groupe LinkedIn réservé aux membres pour échanger​

Du contenu de formation en partenariat avec les Mines ParisTech

Des webinaires

Une bibliothèque de ressources

​La Bibliothèque du Coq Vert est en travaux cet été. Au plaisir de vous revoir très bientôt. LaDOC

Quelques chiffres

Chiffres clés Coq vert

Comment devenir membre de la Communauté du Coq Vert ?

Pour rejoindre la communauté il faut être une entreprise engagée dans la transition écologique et remplir une des conditions suivantes :

Avoir bénéficié d’un soutien de l’ADEME : aide financière, formation, accompagnement TPE&PME gagnantes sur tous les coûts

Avoir bénéficié d’un soutien Bpifrance : Diag Éco-Flux, Accélérateur Transition Énergétique, Accélérateur de Transition, Prêt Vert, VTE Vert ou tout autre module d’accompagnement dédié à la transition écologique

Détenir un label reconnu

Être un producteur d’énergies renouvelables – celles-ci devant représenter plus de la moitié des énergies produites

Développer ou fournir des solutions technologiques, industrielles ou organisationnelles aux entreprises en matière de transition écologique

Faire défiler vers le haut